Accueil
Manuscrits > André-Marie AMPERE, Chemise 327 [carton 23], 1775-1836.
|<            Image 2            >|
| Adresse de citation : http://www.ampere.cnrs.fr/ms-ampere-327-2-1.5.html

– Mardi 19. J'achevai de m'expliquer, j'en rapportai de faibles espérances, et la défense d'y retourner avant le retour de sa mère.
– Samedi 24. Je fus rendre le troisième volume de Bernardin avec Mme Deshoulières, je rapportai le quatrième, la Dunciade et un parapluie.
– Lundi 26. Je fus rendre la Dunciade et le parapluie, je la trouvai dans le jardin sans oser lui parler.
– Vendredi 30. Je portai le quatrième volume de Bernardin et Racine ; je m'ouvris à la mère que je trouvai dans la salle à mesurer de la toile.
– Lundi 3 octobre. J'y allai, je lâchai encore quelques mots à la mère et je rapportai le premier volume de Sévigné.
– Jeudi 6. Je fus rendre ce tome et prendre le second, je me trouvai seul avec elle sans oser lui parler ; on me donna les premiers bouts-rimés.
– Lundi 10. Je les portai remplis avec le deuxième volume [de Sévigné] et je les lui mis adroitement dans les mains ; on me donna d'autres bouts-rimés à remplir.
– Jeudi 13. Je les portai, avec le troisième volume de Sévigné, Charlot, et Oreste que je lus.
– Samedi 15. Je portai une lettre, et je dis que je venais prendre la mesure du manche. Mais elle était allée à Lyon avec

Document de l'Académie des sciences (Institut de France) - Photo : CNRS, CAK-CRHST.

© CRHST/CNRS, 2005 / Développé sous ICEberg 4.0.2 / hébergement CC-IN2P3 / Directeur de publication : Christine Blondel, responsable informatique : Stéphane Pouyllau