@. Ampère et l'histoire de l'électricité 

[Accueil] [Plan du site]

Une nouvelle plateforme est en cours de construction, avec de nouveaux documents et de nouvelles fonctionnalités, et dans laquelle les dysfonctionnements de la plateforme actuelle seront corrigés.

@.ampère

Correspondance d'Ampère, Lettre L1098

Accueil de la correspondance | Retour aux résultats
lien de référence : http://www.ampere.cnrs.fr/amp-corr1098.html

Index des noms de personnes

Vernon      à      Ampère, André-Marie

A Monsieur Ampère, répétiteur à l'Ecole impériale polytechnique, à Lyon
22 7bre

Monsieur et ami,

Le Gouverneur désire vous confier pour cette année l'instruction de la pension pour la partie de l'analyse. C'est le même cours que celui que vous avez suivi l'an dernier. Le Général rend dans cette occasion la plus grande justice à vos talents et à votre dévouement. Je vous engage beaucoup à ne faire de cours et instruction qu'à l'Ecole polytechnique.
Charles a fait un examen passable, j'espère qu'il sera reçu. Ma femme se joint à moi pour vous remercier de vos bontés pour lui. Vous savez combien nous vous sommes attachés. N'oubliez pas de répondre de suite au Gouverneur.
Etes-vous plus tranquille ? Faites usage de toute votre raison : je vous assure que je partage bien vos malheurs. Il faut que vous soyez arrivé pour le 1er 9bre.
Je vous embrasse de tout mon cœur.



  Source de l'édition électronique de la lettre : original manuscrit
Paris, Archives de l'Académie des sciences, fonds Ampère, carton XXIV, chemise 332.


© 2005 CRHST/CNRS, conditions d'utilisation. Directeur de publication : Christine Blondel. Responsable des développements informatiques : Stéphane Pouyllau ; hébergement Huma-Num-CNRS